isango! Kit de survie pour les voyages d’hiver nordique

par Kalyani Dhundele

Salut! Lisez-vous ceci dans un pays chaud du sud? Vous rêvez d’une aventure dans les merveilles hivernales de la Laponie, en Finlande? Envie de vivre un vrai hiver? Un hiver nordique? Portez une attention particulière à ces conseils, car je n’exagère pas un peu!

 

Astuce no 1. Laine chaude

two-people-in-a-Nordic-winter-scene-in-front-of-snow-covered trees

Crédit photo: Juho Kuva – Visitez la Finlande

Si vous pensez que l’hiver arrive dans le vrai style de Game of Thrones, détrompez-vous. À la télévision, ils ne portent jamais de gants, chapeaux, capuchons, écharpes ou chaussettes appropriés, mais vous en avez vraiment besoin! Et ils doivent être en laine épaisse, jamais en acrylique ou en polyester. Si vos oreilles, vos doigts ou vos orteils gèlent, vous vous sentirez malheureux. Tenez un glaçon pendant cinq minutes, si vous ne me croyez pas. Et ce n’est même pas encore froid …

Ne sous-estimez jamais la puissance des sous-vêtements chauds. Les caleçons longs à l’air ridicule en valent toujours la peine. Les t-shirts à manches longues à col roulé sont également utiles comme sous-vêtements. Vous ne voulez vraiment pas que la neige coule le long de votre colonne vertébrale. C’est aussi la raison pour laquelle je préfère toujours les cagoules aux bonnets. J’aime garder mon cou au chaud.

 

Astuce no 2. Vêtements extrêmes

Nordic-winter-sledging-a-man-on-sledge-being-pulled-by-dogs

Crédit photo: Mikko Ryhänen – Visitez la Finlande

Si le personnel de votre hôtel vous propose un «pilkkihaalari», veuillez le porter. C’est essentiellement un ensemble de salopettes robustes, avec des matériaux très imperméables et coupe-vent. Le nom fou vient de gars qui font de la pêche sur glace (à travers un petit trou dans la glace) par mauvais temps, toute la journée, sans avoir froid. Ils portent ces combinaisons. Si vous prévoyez de conduire une motoneige ou de sauter sur un traîneau à rennes, pilkkihaalari sera votre meilleur choix!

 

Astuce no 3. Sagesse viking

Group-of-people-sitting-around-keeping-warm-in-a-Nordic-winter

Crédit photo: Juho Kuva – Visitez la Finlande

Écoutez ce que nos voisins, les Norvégiens, ont à dire sur les vêtements d’hiver. Ils ont des gènes Viking, ils savent! Apparemment, le mauvais temps n’existe pas, il n’y a que de mauvais choix d’équipement et d’équipement. Cela signifie que vous devez oublier les coupes skinny, les coupes fantaisies et autres volants. Optez pour des chaussures pratiques, des matériaux chauds et des formes sûres uniquement.

 

Astuce n ° 4. Gardez au sec

Nordic-winter-protection

Si vous aimez le sport et que vous pensez que vous risquez de transpirer, portez une attention particulière aux couches intérieures de vos vêtements. Ils doivent vraiment être quelque chose qui sèche rapidement et qui retire l’humidité de votre peau. Sinon, vous ne pourrez pas vous réchauffer une fois que vous vous arrêterez, même si vous n’avez qu’une courte pause. C’est là que les microfibres, les matières synthétiques et les tissus techniques de bonne qualité montrent leurs avantages.

 

Astuce no. 5 Protégez votre peau

Si vous savez que vous passerez du temps à l’extérieur, optez pour le maquillage et les crèmes pour le visage. La plupart d’entre eux contiennent de l’humidité, qui va geler sur votre visage si elle n’est pas correctement enfoncée. Vous avez besoin d’au moins une demi-heure entre l’application de la crème et la sortie. Mais rappelez-vous: si la journée est ensoleillée et qu’il y a beaucoup de neige, vous aurez besoin d’un écran solaire puissant. Les rayons du soleil vont se refléter sur la croûte de la neige et multiplier l’effet de bronzage. Choisissez des cosmétiques gras et des facteurs de protection très élevés. Assurez-vous également que vous portez de bonnes lunettes de soleil. Cela pourrait devenir étonnamment brillant.

 

Astuce no. 6 Chocolat!

Hot chocolate on a Nordic-winter-night

Gardez votre niveau d’énergie. Il est difficile d’imaginer la quantité d’énergie dont vous avez besoin à l’extérieur par temps froid. Il est toujours bon de s’arrêter pour un chocolat chaud ou un jus de cassis sain. Une barre énergétique ou une petite collation dans votre poche sont également de bonnes idées car les distances en Laponie sont étonnamment longues et le fast-food le plus proche pourrait être à des centaines de kilomètres. Soit dit en passant, votre téléphone portable n’aimera pas le froid, il devra donc être rechargé fréquemment.

 

Oh, j’ai presque oublié: pas d’hiver nordique sans sauna! Après une longue journée en plein air, rien de tel qu’un sauna brûlant suivi d’un plongeon dans une mer froide glaciale ou un lac pour faire monter l’adrénaline. Il stimule également le système immunitaire de votre corps, accélère votre métabolisme et est garanti pour remonter le moral. Et vous dormirez comme un bébé. Osez et profitez!

Laissez un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.