48 Heures en Islande – Comment profiter de la majorité de votre temps

par Gavin Darvell

Bien qu’étant un petit pays, l’Islande a tant à offrir. Des paysages naturels époustouflants, des attractions fascinantes, des gens chaleureux et une gamme excitante de délicieuse nourriture à offrir. C’est certainement un endroit qui vaut la peine d’être visité au moins une fois.

Il est généralement recommandé de passer au moins 7 jours en Islande, selon ce que vous aimeriez voir et faire. Parfois, ce n’est tout simplement pas possible et vous devez tirer la plus grande partie du temps dont vous disposez.

Avec cela, nous avons compilé une liste de nos principales recommandations pour mieux profiter de votre voyage en Islande lorsque vous n’avez que 48 heures.

 

Le Lagon Bleu

Lagon-Bleu-d'Islande

Oui, c’est peut-être une attraction touristique très prisée, mais c’est sans aucun doute un incontournable lors de votre visite en Islande.

Situé à seulement 40 minutes de la capitale, Reykjavik, le Lagon Bleu est un spa naturel alimenté par une source souterraine qui offre des bienfaits étonnants pour la peau et la santé générale. La température moyenne de l’eau est d’environ 37 degrés Celsius, ce qui la rend encore plus magique et agréable pendant les froides journées d’hiver.

 

Geysers

Cercle-d'or-d'Islande

Un autre point de repère emblématique et une attraction naturelle très visitée en Islande sont les Geysers. L’activité volcanique souterraine dans de nombreuses régions de l’Islande, signifie que des courants d’eau chaude vont soudainement monter en flèche vers le ciel. Assurez-vous donc d’avoir votre appareil photo prêt à capturer cette vue incroyable de la nature. Procurez-vous n’importe lequel des billets du Cercle d’Or et vous verrez beaucoup de geysers.

 

Aurore boréale

Islande-Lumières-du-Nord

Témoigner des aurores boréales (Lumières du Nord), c’est quelque chose qui existe sur plusieurs seaux de la liste, et avec raison. C’est vraiment un phénomène naturel. Malheureusement, comme cela dépend entièrement de la nature, il n’y a aucun moyen de garantir la vue des aurores boréales. Vous pouvez certainement augmenter vos chances dans certains endroits en Islande, et généralement entre septembre et avril. Il y a un certain nombre de billets disponibles pour les aurores boréales, ce qui vous permet de transformer votre expérience en plus d’un simple spectacle de lumière!

 

Les volcans islandais

volcans-de-l’Islande

Si vous avez déjà voulu vous rapprocher d’un volcan, c’est l’endroit à visiter. Le meilleur moment pour visiter est pendant les mois d’été les plus chauds quand la neige a fondu et révèle une surface très verte. L’Islande a un certain nombre de parcs contenant une variété de merveilles naturelles, telles que des volcans, des sources chaudes, et juste tout autour de beaux paysages non vus ailleurs.

 

Autour de Reykjavik

Islande-Reykjavik

Même avec seulement 48 heures, il faut passer un peu de temps à explorer la capitale. Il n’est pas si grand, donc vous pouvez facilement voir les principaux sites touristiques en quelques heures. Faire une visite guidée en autocar est une bonne option. Vous verrez le meilleur de Reykjavik et vous aurez encore le temps de profiter de la culture unique et passionnante de la ville. La conclusion parfaite de votre voyage ? Tout à fait possible.

Bien sûr, la liste des choses incroyables à voir et à faire en Islande est infinie, mais cela devrait vous donner un point de départ si vous n’avez que peu de temps à passer dans ce pays incroyable.

 

Prévoyez-vous un voyage ou êtes-vous récemment allé en Islande ? Nous aimerions entendre vos recommandations pour les endroits à visiter dans les commentaires ci-dessous.

Laissez un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.