Prague, une ville autrefois occupée. Aujourd’hui un centre pour touristes assoiffés, à la recherche de la culture, des attractions, de la bière ! Bienvenue dans la capitale tchèque, berceau de la meilleure bière du monde. Une des plus belles villes d’Europe.
En tant que villes européennes, Prague est juste à côté de Paris, Rome et Londres. C’est une ville qui amène des millions de personnes dans ses rues pavées chaque année. Attire les studios d’Hollywood pour les scènes de cinéma célèbres et est un endroit pour faire la fête ! De sa scène de rue vibrante aux brasseries bruyantes, son architecture éblouissante et son histoire qui résonne dans l’air du temps. Passez 3 jours à Prague, et vous ne vous ennuierez jamais.
Vous n’avez que trois jours, donc il n’y a pas de temps à perdre.
Jour 1
Profitez de cette journée pour explorer le centre-ville et vous repérer. Place Venceslas est un excellent endroit pour commencer. Écoutez les amuseurs de rues ou allez chercher la célèbre horloge astrologique. Faites ensuite une promenade à pied ou à vélo dans les rues pavées, en admirant l’architecture au fur et à mesure. Un excellent moyen de vous repérer est d’utiliser le bus à arrêts multiples ou une visite du circuit de Prague. Vous commencerez à vous familiariser avec la ville, et vous pourrez choisir les meilleurs éléments et les revisiter plus tard.
L’après-midi vaut la peine de passer du temps dans le quartier juif et son musée. Situé entre la vieille ville et la rivière. C’est un domaine fascinant à explorer. Visitez le musée juif et prenez ensuite le temps de contempler ce que vous venez de voir dans un café ou une brasserie. Eh bien, vous êtes à Prague après tout! Vous pouvez combiner votre journée avec une carte d’économiseur, c’est moins cher et vous verrez les mêmes attractions. N’oubliez pas que vous n’avez que trois jours!
Votre soirée mérite de plonger dans une culture tchèque. Nous parlons de la bière! Vous pouvez partir pour une visite de la bière ou une tournée des bars, ou pour une soirée un peu plus détendue, essayez la nourriture et les boissons locales. Vous pouvez également trouver des concerts classiques se déroulant dans les églises. Ce sera le moyen idéal pour terminer la journée.
Jour 2
Le château domine l’horizon de Prague, mais découvrez pour la première fois les vibrations et l’atmosphère uniques du pont Charles. C’est le cœur vivant de la ville. Une fois, j’y suis allé en bus ! Mais c’est une autre histoire !
Si vous êtes heureux de marcher, alors la cathédrale et le château sont une montée raide du pont Charles. La vue est aussi spectaculaire que les bâtiments voisins ! Prenez votre temps et explorez ce côté de la ville.
Vous remarquerez que la rivière coule à travers le centre, donc il vaut la peine de faire une croisière, peut-être même d’intensifier la romance avec un dîner croisière ? Un bon contraste entre la splendeur architecturale de la cathédrale et le château que vous avez visité pendant la journée. Ou visitez le théâtre, Prague dispose d’un large éventail de divertissements en soirée, il y a donc beaucoup de choses à faire pour une sortie nocturne.
Jour 3
Il est temps de quitter Prague pour la journée. Avec quelques belles villes à visiter, vous serez bête de ne pas aller les voir. Karlovy Vary est tchèque doit voir. C’est une ville thermale, où vous pourrez admirer l’architecture thermale du XIXe siècle et flâner dans les impressionnantes colonnades. Peut-être pourrez-vous goûter à l’eau médicinale curative?
Cesky Krumlov ou ‘Petite Prague’ est un autre joyau tchèque. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi il porte un tel surnom. C’est vraiment une miniature de Prague. Il ya un beau château, une vieille place et une architecture de la Renaissance et du baroque. Vous prendrez plus de photos instalables qu’en bonne santé! Si vous souhaitez rester tard, la ville compte de nombreux bars et restaurants animés.
La République tchèque est un pays magnifique à visiter. Les villes sont comme un décor de conte de fées. La bière n’a pas son pareil et les nombreuses activités qui s’y déroulent en font une expérience inoubliable. Trois jours à Prague couvrent à peu près toute la surface. Mais quelle surface !